Week-end d’intégration

Voilà comment bien commencer l’année: Samedi 29 et dimanche 30 septembre, 19 enfants et jeunes de la paroisse ont participé à un week-end d’intégration ! Le thème de ce week-end a été « enfant de Dieu, à la rencontre d’un Père pâs comme les autres ».

Samedi, les enfants sont partis en vélo du Madrillet pour rouler jusqu’aux Essarts. Sur place, ils ont un témoignage d’une soeur de la communauté des béatitudes. Les enfants ont rencontré quatre temoins qui ont rencontré le Père. Nous avons (re)découvert la prière qui nous uni: « Notre Père ». La communauté nous ont fait vivre une veillée de prière entre des louanges et un temps d’adoration.

Dimanche, les enfants ont travaillé sur la fraternité. Leurs parents nous ont rejoint afin de manger avec nous. Nous avons vécu un moment de refléxion autour du « notre père » et nous avons fini par célébrer la messe.

Ce week-end a permis de renforcer les liens entre enfant, enfants/catéchistes et catéchistes/parents.Durant l’année différents temps forts seront proposés aux enfants et aux jeunes de la paroisse.