« Il est ressuscité, il est parmi nous ! »

« Pourquoi chercher parmi les morts celui qui est vivant ? (Lc24,5) »

Après avoir marché dans le désert de la prière, du jeûne et du partage, d’un cœur purifié, nous voici bientôt arrivés à la fête des fêtes, la Pâques du Seigneur. Oui en ressuscitant d’entre les morts, Dieu a fait du Christ le Seigneur des vivants et des morts. Sa résurrection nous ouvre les portes de la vraie vie. Aussi par sa résurrection, a-t-il détruit toutes les forces qui conduisent l’humanité à la mort.

Désormais, le grand train du Ressuscité va se mettre en route, vers l’ultime jardin de la vie, route de gloire, route chantante ; le tombeau du Christ devient vide ; le silence bientôt, laissera la place à l’acclamation ; la tristesse du deuil se transformera en danse de joie, le jardin fleurira, pour vu que chacun de nous s’engage sur le chemin de la réconciliation. « Oui, pour moi tu as fait des soirs de pleurs, mais des matins d’allégresse, tu as changé mon deuil en une danse. » (Ps 29,6.12).

L’alléluia pascal va jaillir du silence du tombeau et non du bruit du monde. Quelles que soient les situations de détresse que traverse notre monde, ne laissons pas le doute envahir le grain d’espérance que Dieu a semé en nos cœurs. Quand nous laissons le doute gagner nos cœurs, nous continuons à chercher parmi les morts celui qui est vivant. Quelle erreur ! C’est en vivant de sa vie, unis à Lui que nous deviendrons, chaque jour de nos vies, les véritables preuves ou témoins de sa résurrection.
« Oui, le Seigneur est vraiment ressuscité, il vous précède en Galilée »

Père Hubert, Rédemptoriste