Témoignage et extrait du livre d’Or

Depuis la mort du Père Jacques Hamel de nombreux pèlerins sont venus (de France : Ardèche, Sarthe, Pays de Loire, Pas-de-Calais, Somme, région Parisienne, Palaiseau, Lyon, St Germain-en-Laye, Cherbourg, Chartres, et du monde). Monseigneur Dominique Lebrun a reçu une délégation de la ligue Islamique mondiale avec le représentant officiel : » Son Excellence Mohamed Abdul Karim Al Issa ».

Ils viennent se recueillir dans l’Eglise de St Etienne. Ils expriment au Père Jacques leurs joies, leurs peines, leurs souffrances physiques, morales, leurs attentes spirituelles. Ils demandent des grâces de guérisons, de bénédictions. Ils remercient pour les grâces reçues.

Cette année neuf pèlerinages ont été annulés à cause du Covid 19
Le Collège de St Germain-en-Laye vient depuis plusieurs années avec ses élèves soit deux sections par an et 80 à 100 personnes à chaque déplacement. Le thème de cette année était : » Avec le Père Jacques soyons des artisans de Paix »
Des séminaristes viennent confier leur vocation, prient pour la Béatification du Père Jacques. Des prêtres viennent confier leur ministère et demandent sa bénédiction.

Les Pèlerins viennent prier pour la Paix, l’union dans les Églises et le clergé. Certains demandent que le témoignage du Père Jacques, de bonté, de générosité, de bienveillance, d’espérance, de foi soit un exemple pour leur vie chrétienne et qu’ils soient à leur tour signe pour le monde et que le témoignage de foi des laïcs soit porteur d’espérance.

Voici deux expressions de Pèlerins :

» En pèlerinage auprès de vous, nous venons puiser des forces spirituelles pour affronter toutes sortes de maux. Donnez-nous la même ardeur à être vibrant d’amour, à résister au mal, à prier pour les jeunes écervelés »

« Que l’exemple du Père Jacques illumine les cœurs et les esprits ; prions pour les agresseurs aveuglés par la haine, que l’Esprit leur donne la joie de croire en l’amour miséricordieux. Merci pour ceux qui répondent à ton Amour. »

En ce mois anniversaire unissons-nous à tous ceux qui écrivent sur le livre des intentions, avec eux et pour eux prions pour notre paroisse, pour le monde, pour que chaque Chrétien soit le témoin fidèle de l’amour du Christ pour tous, comme le Père Jacques qui nous a montré le chemin et nous accompagne aujourd’hui.