Courant d’Art

église Ste Thérèse
Du au

Depuis 2006, l’association Art et Culture du diocèse de Rouen organise le festival Courant d’Art dont l’objectif est de promouvoir la création contemporaine dans les formes les plus diverses d’expressions artistiques : peinture, sculpture, gravure, photographie, cinéma, musique et s’adresse à tous.

Son objectif est simultanément d’ordre artistique et pastoral et donne lieu à des réalisations dans le temps (temps liturgique) et dans l’espace (lieux de vie du diocèse). Elle cherche à établir un dialogue fécond entre l’Église et le monde de l’Art, encourager et susciter la création artistique de notre temps, dans un esprit d’ouverture et de liberté, faire découvrir et rayonner le patrimoine artistique du diocèse.

Elle cherche à s’ouvrir à un public jeune et/ou à des personnes défavorisées en leur facilitant l’accès le plus souvent par la gratuité des entrées.

Cette année, pour la quinzième édition de Courant d’Art initialement prévu en avril et reporté du 18 septembre au 18 octobre 2020, l’association aura le plaisir d’accueillir les artistes Roger Garin, Céline Ouvry, Jean-Maurice Robert et Geneviève Bayle.

Pour Saint-Etienne du Rouvray, ce sera l’artiste peintre Jean-Maurice Robert qui viendra exposer ses œuvres

« ESPOIR » dans l’église de Sainte Thérèse du Madrillet :
« Pour moi, la création se nourrit de l’histoire et des rapports humains variés (la famille, l’école, le sport, la culture…). Ce matériau, auquel le peintre ajoute son cri lui permet d’explorer plastiquement ses propres vivions : ailes du passé, du présent, du futur ». JM Robert

– Vernissage : Dimanche 20 septembre 16h00

Type : evenement