Recevoir les sacrements de l’initiation chrétiennes

La lettre : Vous allez vivre les sacrements de l’Initiation chrétienne. Pouvez-vous nous parler des raisons qui vous ont poussé à les demander ?

Les jeunes : nous avons demandé ces sacrements pour être plus proches de Dieu mais aussi pour nos famille qui nous ont poussés à découvrir Dieu et à demander les sacrements.

La lettre : vous parlez de vos familles, comment vos familles vous ont aidé à avancer dans le chemin de Foi ?

Sephora et Emmanuel : Nous pratiquons dès tout petit. Nous allons à la messe avec nos parents. C’est une habitude. Il y a deux ans, nous avons eu envie de faire partie du groupe des jeunes afin d’échanger sur notre Foi avec d’autres pour ne pas être seul et d’entrer dans la communauté des Chrétiens. Faire partie d’un groupe a permis de faire grandir notre Foi et depuis nous parlons plus souvent de Lui autour de nous.

Camille : Je ne fréquentais pas l’Eglise à l’époque. Ça a commencé quand ma mère allait prier car mon frère n’était pas bien et je l’ai suivi. Et prier Dieu ça m’a aidé. Après l’envie de faire ma première des communions est venue. J’ai demandé de faire partie de l’aumônerie des jeunes et ça a confirmé mon souhait de recevoir ce sacrement.

La lettre : Lors de la Vigile Pascale, quel est le moment que vous attendez le plus ?

Les jeunes : c’est quand nous allons recevoir l’eucharistie. Depuis tout ce temps que nous voyons les autres prendre ce pain, ce jour-là nous aussi nous allons pouvoir le prendre. Nous aurons l’impression de vraiment faire partie de la communauté. Le goût du pain nous interroge, nous savons que ça a le goût du pain mais là ce n’est pas de n’importe quel pain : c’est un pain spécial. Nous allons recevoir le Corps du Christ, l’Amour de Dieu en nous. Ça nous demandera par la suite de retransmettre ce que nous avons reçu en étant plus attentifs à Dieu et aux autres.

La Lettre : Que représente Pâques pour vous ?

Les jeunes : C’est LA JOIE ! Après les 40 jours du Carême où nous avons prié plus, partagé plus et jeûné : C’est la fête ! C’est le jour où nous sommes encore plus proches de Dieu car c’est le jour où Jésus est ressuscité. Jésus est VIVANT ! Il sera toujours là pour Nous ! Jésus nous guide et nous sauve.

Merci à Sephora, Emmanuel et Camille d’avoir répondu à nos questions. Que l’Esprit Saint continue à consolider leur Foi afin qu’ils s’épanouissent au sein de notre communauté. Qu’ils puissent devenir ce qu’ils reçoivent ! Qu’après avoir goûté au Christ ils gardent toujours ce goût de partage, d’amitié, d’amour.