« Non à l’expulsion de la famille de Sephora et Emmanuel »

Nous avons pris connaissance qu’une famille de la paroisse, dont les jeunes sont investis maintenant depuis 3ans dans notre communauté paroissiale en tant que servants d’autel et qui participent au groupe des jeunes en aumônerie, a reçu l’ordre de quitter le territoire français.
Nous avons besoin de votre aide afin de signer la pétition ci-dessous pour la révision de leur dossier.
Merci d’avance ! N’hésitez pas à partager le lien.

« Non à l’expulsion de la famille de Sephora et Emmanuel »

Sephora et Emmanuel sont élèves de 3ème au collège Louise Michel à Saint-Etienne du Rouvray (76). Ils vivent dans notre pays depuis 3 ans. Congolais, mais en danger dans leur pays, leurs parents sont aujourd’hui menacés d’expulsion.

Depuis 3 ans Sephora et Emmanuel se sont parfaitement intégrés dans notre collège. L’un comme l’autre se sont inscrits à toutes les options proposées : Latin, Langue et Civilisation Étrangère, club journal, chorale, projet citoyenneté, éco-délégué. A chaque fois ils ont su s’investir et faire preuve d’enthousiasme dans leur scolarité, suivis et soutenus par leurs parents. Ces derniers ne ménagent pas temps et efforts dans des associations caritatives sur notre territoire.

C’est pourquoi, nous demandons que le dossier de cette famille soit réexaminé, pour que soit respecté le droit fondamental de Sephora, Emmanuel et leurs parents à vivre dans le pays qui est maintenant le leur, la France.

Un rassemblement aura lieu pour les soutenir, le samedi 24 avril 2021 à 11h devant la mairie de Saint-Etienne du Rouvray. Venez nombreux !

Voici une attestation pour le déplacement du rassemblement: cliquez ici