Assemblée paroissiale

Ce vendredi 1er octobre a eu lieu une assemblée paroissiale, 25 paroissiens sont venus se retrouver autour du Père Jacques  et de Louis (diacre en vue de devenir prêtre).  Lors de cette rencontre, Père Jacques et Louis se sont présentés.

Ensuite, en petits groupes, un temps a permis de réfléchir autour de 3 questions: rechercher les richesses de notre paroisse, définir nos attentes et nos souhaits et comment chacun peut soutenir la paroisse.

Pour les richesses de la paroisse: les points qui sont ressortis sont les différences (culturel, âge…), les talents de chacun, les multiples services, l’accueil des pèlerins, les partages…

Pour les attentes et les souhaits: nous avons mis en avant de renforcer le lien entre le Madrillet et le Centre, faire des sorties paroissiales, renforcer les équipes déjà en place, faire des relectures de ce que nous vivons.

Pour « comment soutenir la paroisse »: nous avons évoqué de mettre en place un annuaire / un trombinoscope afin de mieux connaitre la paroisse, se mettre au service, donner du temps.

Par la suite, le Père Jacques nous a exposé sa vision de « Pasteur » , ses souhaits.

Nous avons fini par un moment de prière pour rendre grâce au Seigneur pour ce moment d’échange qui nous permet de nous tourner vers l’avenir !