« Tricotons une année de Paix »

Ce titre vient de la carte de vœux offerte par « Vesti amis » au marché de Noël de nos deux paroisses, le 4 décembre dernier.
Dans cette carte, il est repris le texte de Charlotte Gill : « La vie, c’est comme un tricot. Dieu te donne la laine et les aiguilles, et te dit : ‘’ Tricote de ton mieux, une maille à la foi ! ’’ »

Une année, c’est donc 365 mailles. Rappelons-nous aussi que dans la Bible, Dieu dit 365 fois « n’aie pas peur », comme si chaque jour de l’année, il nous disait « n’aie pas peur ».
Nous savons qu’il y a des mailles à l’endroit et des mailles à l’envers, mais m’a-t-on dit, il y a aussi des mailles qu’on peut reprendre. Tant mieux !
Alors tricotons une année de paix. Continuons de tisser des liens, de reprendre les maille

s à l’envers, d’ajuster la couleur de la laine aux couleurs de la joie et de l’espérance.
Nous prendrons à nouveau la mesure, que de nous souhaiter une bonne santé ne se réduit pas qu’à une formule de politesse. Nous sommes responsables des uns et des autres.
Ce bulletin est comme un « Trait d’union », un outil pour tisser les liens en paroisse, pour témoigner de notre joie de « faire Eglise » en allant à la rencontre de tous.

« Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que délierez sur la terre sera délié dans le ciel » Mt 18,18.

Bonne et sainte année 2022

Père Jacques SIMON, curé des paroisses St Étienne de St Étienne du Rouvray et de St Martin de Oissel.

Lien pour retrouver le « Trait d’union – janvier 2022 »