Veillée de prière organisée par la pastorale des personnes homosexuelles et de leurs familles

Jésus dans l’Evangile de Marc 12, 30-31 nous dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Le pape François réaffirme de manière très claire le rejet de l’homophobie. Il nous le dit dans Amoris Laetitia n°250 : [nous désirons d’abord et avant tout réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect, avec le soin d’éviter « toute marque de discrimination injuste» et particulièrement toute forme d’agression et de violence].

Ainsi sommes-nous tous invités à répondre à ces appels et ensemble à prier pour que dans le monde recule l’homophobie.

La pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille du diocèse de Rouen organise deux veillées de prière.

Ces veillées sont une étape dans ce que le diocèse, à la demande de Monseigneur Dominique LEBRUN, met en place pour lutter contre ce fléau et aussi pour que toute notre Eglise progresse dans l’accueil des personnes homosexuelles et de leurs proches.

Ces deux veillées de prières sont organisées :

– L’une à l’église Saint-Ouen d’Offranville à 20h30

– L’autre à l’église Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray à 20h30

Nous vous y attendons nombreux.

pastorale.homosexualite.rouen@orange.fr

Type : evenement