Groupe Charismatique

Le Renouveau Charismatique Catholique (RCC) est une « mouvance » qui traverse l’ensemble de l’Église catholique ainsi que les autres dénominations chrétiennes.

Même si pour grandir et agir, des moyens de liaison, de discernement et de coordination ont été mis en place afin d’assurer l’union des groupes de prière et permettre de vivre les grâces du Renouveau en pleine communion avec l’Église, ce n’est pas pour autant un mouvement organisé, suscité par la hiérarchie ecclésiale ou par un fondateur. Il ne s’agit pas d’une spiritualité à côté d’une autre.

Le pape François a souvent répété que le Renouveau Charismatique est « un courant de grâce pour toute l’Église ». Motivé par un désir profond de prier entre frères chrétiens de la paroisse, notre groupe de prière a vu le jour vers 2016.

Nous participons au groupe de prière pour témoigner notre amour au Christ ressuscité par la louange, pour être à l’écoute de sa parole et pour demander à l’Esprit Saint de nous remplir de son feu pour être des témoins du Dieu vivant. C’est sur cette lancée que nous vivons depuis plusieurs semaines le séminaire de l’effusion du Saint Esprit avec le groupe d’Elbeuf.

Myriam BINI