Groupes

Présentations

eveil-a-la-foi

Eveil à la Foi

Il s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans. Histoire de la Bible, bricolage, prière rythment les rencontres. C’est le lieu privilégié d’accueil des enfants de cet âge dont les parents demandent le baptême.

catéchisme

Enfants

Les enfants entrent au catéchisme l’année de leurs 8 ans. Un enfant peut arriver au catéchisme à tout âge et à tout moment de l’année. Il est alors dirigé vers une équipe d’enfants de son âge ou d’enfants qu’il connaît. Le catéchisme est un lieu privilégié pour se préparer au baptême, à la 1ère des communions. A la fin de la 4ème année, à l’âge de 11-12 ans, ils vivent la profession de foi. A partir de 15 ans : préparation à la confirmation.

Groupes des Jeunes

Les jeunes des collèges ou des lycées se rassemblent pour réfléchir, prier, manger ensemble. Un travail en commun existe avec la commission jeunes du doyenné Rouen Sud, ainsi qu’un lien avec la pastorale des jeunes du diocèse. Des camps de vacances ont lieu l’été.

etudiant

Aumônerie des étudiants

Des étudiants du Technopôle se rencontrent tous les Mercredi soir à Ste Thérèse : messe à 19h15, suivi d’un repas-échange.

Père Stanislas DELCAMPE

catechumenat

Catéchuménat

Il s’adresse aux adultes qui veulent se préparer aux sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie, confirmation.

Patrick et Dominique LE COMPTE

groupe-de-priere

Groupes de Prières

Deux groupes se retrouvent en semaine de 17h30 à 18h30 à l’église Ste Thérèse pour prier ensemble.

Elvire BINI
(dimanche)

Armande et Louis NOEL
(mercredi)

Ecole Jeanne d’Arc

Ecole privée catholique (de la maternelle au CM2).

Les parents souhaitant que leurs enfants suivent une catéchèse et se préparent aux sacrements sont invités à contacter la paroisse en début d’année.

Madame VERDURE (directrice)
02 . 35 . 65 . 14 . 11
jeannedarc.ser@free.fr

Trampoline

Pendant les vacances, pour les 5-15 ans : une semaine d’activités en février, deux semaines d’activités en été. Un jour de formation pour les animateurs au cours de l’année plus les préparations. Les activités de vacances sont des activités prises en charge par la paroisse.

logoparoisse

contact pour tout information