Présentations

Conseil Pastoral de Paroisse (CPP)

Il propose les orientations de la paroisse. L’habitude a été prise qu’il se réunisse en formation élargie, avec les responsables dans l’annuaire.

Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Elle se réunit une fois par mois environ pour mettre en œuvre les orientations paroissiales.

Père Gauthier
Marie-José DELMULLE
Gabriel MOBA

Conseil des Affaires Economiques

Il se réunit avec le curé et apporte son concours à la gestion financière de la paroisse

Père Gauthier
Odile JEANNE
Jean-Marie DUPRE
Jean-Pierre DELMULLE
Muriel HEDOUIN
Sr Dominique

Accueil Paroissial

Ces personnes reçoivent les gens aux permanences (horaires : voir affichage, lettre paroissiale, site web). C’est un rôle d’accueil, d’écoute et d’orientation des demandes.

Sr Dominique

Animation Liturgique

Une équipe liturgique coordonne la préparation et l’animation des différentes célébrations à Ste Thérèse et à St Etienne.

Sr Danièle (coordinatrice)

chorale-sainte-therese

Chorale Ste Thérèse

La chorale rassemble de nombreux étudiants et est ouverte aux paroissiens. Elle répète les samedis après-midi, et anime les messes des 2e Dimanche (Ste Thérèse) et des derniers Samedi du mois (St Etienne).

Gabriel MOBA
06 . 69 . 55 . 23 . 70
foot351@yahoo.fr

Servants d’Autel

Le service à l’autel est rendu par les enfants pendant les célébrations.

logo-sem

Service Évangélique des Malades (S.E.M.)

Les délégués se rendent chez les personnes âgées ou malades pour une visite ou pour porter la communion et prendre un temps de prière. C’est aussi l’occasion de transmettre des demandes de sacrement aux prêtres. Les visites se font aussi en maisons de retraite, et en milieu hospitalier.

Louis NOEL
02 . 35 . 65 . 26 . 08

Sr Alberte
02 . 35 . 65 . 24 . 15

Claudine Manchon
02 . 35 . 65 . 66 . 45
claudine.manchon@free.fr

menage

Ménage des églises

Le ménage est assuré par des bénévoles ; plusieurs personnes constituent des équipes à St Etienne et à Ste Thérèse.

Coordinatrice Ste Thérèse:
Marie-José DELMULLE
02 . 35 . 64 . 81 . 98

Coordinatrice St Etienne:
Michèle QUIBEL
02 . 35 . 65 . 17 . 00

Equipe Travaux

Elle est composée des personnes réalisant les divers travaux et entretiens faits par des bénévoles ou des entreprises, sur les locaux paroissiaux, ainsi que sur les espaces verts. Elle est en lien avec le délégué des travaux au diocèse.

Coordinateur:
Jean-Pierre DELMULLE
06 . 79 . 49 . 29 . 61
mjdelmulle@free.fr

La Lettre Paroissiale

Elle paraît chaque fin de mois. Son contenu est élaboré par l’équipe Communication, avec l’agenda du mois qui suit, des articles sur les temps liturgiques et les nouvelles brèves de la vie paroissiale. Elle est diffusée gratuitement par mel aux personnes dont la paroisse a les coordonnées, sur les tables de presse, et aux permanences.

Sabrina BALI

site-paroissiale