Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Servants d’autel

Prochaine rencontre des servants d’autel avec le Père Martin Gosset : samedi 3 décembre de 10h à 12h00.

Le groupe des servants d’autel Saint Tarcisius est une activité du Pôle Jeunes de la paroisse de Notre-Dame de l’Assomption (Neufchâtel-en-Bray) du diocèse de Rouen et adhère au projet éducatif et pastoral du Pôle Jeunes.

Office en plein air lors de la sortie annuelle des servant du doyenné

Le groupe est composé d’un Aumônier, du responsable du groupe et des jeunes.

L’objectif premier du groupe des servants est d’être au service de la liturgie de la messe et des autres sacrements, du prêtre qui préside ces sacrements et de la communauté paroissiale qui célèbre.

L’objectif second du servant d’autel est d’entrer dans une intimité avec le Seigneur à travers la prière et la pratique régulière des sacrements. Ainsi, ce service deviendra un témoignage de sa foi.

Enfin, le servant d’autel n’est pas seul, il ou elle appartient à un groupe qui le fait grandir et progresser. Il/elle est invité(e) à participer à la vie ce groupe et à être missionnaire. Chaque jeune apprend par l’exemple et sera un exemple pour les plus jeunes.

Les moyens du groupe des servants sont les suivants :

Les jeunes se réunissent régulièrement le samedi matin pendant environ 2 heures pour approfondir les connaissances pratiques et théoriques nécessaires au service de la messe (apprendre les gestes et les mouvements nécessaires pour comprendre et vivre le mystère de la messe).

Chaque séance commence ou se termine par un temps de prière dans un oratoire ou dans l’église paroissiale.

• Tel : Secrétariat de la paroisse 09 63 50 66 27