Service Evangélique des malades

« J’étais malade et vous m’avez visité »  Mt 25,36

Après 2 années de pandémie, le Père Jacques Simon a souhaité reprendre contact avec les EHPAD.

C’est ainsi qu’à nouveau s’est mis en place la visite des malades dans les 2 EHPAD de St-Etienne du Rouvray : à Pro BTP et à Grand Pierre, en lien avec la Direction et les animateurs de ces 2 établissements.

Chaque semaine : le jeudi après-midi pour Pro BTP, le mardi après-midi pour Grand Pierre, une équipe de bénévoles assure la visite aux personnes âgées en leur procurant une présence, une écoute et une attention particulière à chacune.

Chaque mois, une Eucharistie ou une Célébration est vécue en lien avec les animateurs au sein de chaque établissement. Plusieurs personnes de la Paroisse préparent et animent ces temps forts que les personnes âgées apprécient beaucoup. ( les dates sont notées dans le Trait d’Union ).

A la demande des personnes âgées ou des familles le sacrement des malades est donné aux personnes qui le désirent.

Si l’un de vos proches âgés ou malades désire être visité soit en EHPAD ou à son domicile vous pouvez prendre contact près des personnes de l’équipe.

L'équipe

En EHPAD: