Centre de Préparation au Mariage ( C.P.M.)

Responsables :

• Martine et Dominique TAMARELLE – Secrétariat
  • Nicole et Jean-Louis GOURDAIN – membre de l’Equipe Paroissiale
  • Aude et Michel BOBBIA

Objectifs :

• Accueillir les futurs époux
  • Susciter une réflexion sur leur engagement et sur la spécificité du mariage chrétien.
  • Préparer le mariage en lien avec le prêtre de votre paroisse

Fonctionnement :

• Les fiancés (4 à 7 couples en moyenne par session) participent à 2 rencontres, deux samedis consécutifs de 20h30 à 22h30 à Mambré.
  • Un samedi de réflexion sur le thème : »Ce que nous croyons«
  • Deux couples de l’équipe du C.P.M. animent la discussion autour de la notion d’engagement et des exigences du mariage chrétien.
  • On réfléchit également sur les textes qui seront lus le jour de la célébration et on évoque rapidement la préparation de la cérémonie

Projet :

• Trouver les moyens d’assurer un suivi de la formation pour les couples qui le désirent, après leur mariage
  • Intégrer un ou deux couples animateurs supplémentaires

Lien avec structure diocésaine et nationale :

• Une équipe diocésaine (responsables : Isabelle et Régis BECQUART) contribue à la formation et à la coordination des différentes équipes CPM du diocèse.
  • On peut joindre le C.P.M. national sur internet.