Je donne à l'église

Mérite diocésain remit à Annie Delbende

lors de la messe de 10h30 à la cathédrale

Chers frères et sœurs,

Quel bonheur que l’archevêque ait entendu la demande de la paroisse Saint Jean XXIII pour remettre à Annie Delbende la reconnaissance du mérite diocésain*.
Je serai heureux que vous puissiez l’entourer dimanche prochain à la cathédrale à 10h30.

Cette reconnaissance est donnée aux personnes engagées bénévolement pendant plus de 20 ans au cœur de l’Église. L’épreuve de l’an passé a donné à Annie une amplitude missionnaire et pastorale de premier ordre. Humblement, accompagnée de Marie-Lys et Benoit, elle a vécu des mois intenses au service de la paroisse, à votre service. Elle a du prendre des décisions, organiser des activités, motiver des lassés et attristés, garder une espérance plus forte que la mort.

Cette reconnaissance est uniquement acceptée par Annie comme un don pour tous les paroissiens : il n’est pas question pour elle d’en tirer une fierté pour être supérieure aux autres !

Recevons ensemble cette reconnaissance comme une étape nouvelle pour la vie de notre paroisse. C’est une grande joie pour elle comme pour nous tous. Il est bon que l’Église regarde ses serviteurs et les honore.

Père Geoffroy de la Tousche

(*)Mérite diocésain : la médaille de l’Ordre du Mérite diocésain souligne l’engagement d’une personne, habituellement laïque, dans la vie du diocèse. Avant 2006 deux distinctions permettaient d’honorer les services accomplis : l’Ordre du Mérite diocésain et la Médaille de Saint Louis. Le 24 juin 2006, afin de simplifier les procédures d’attribution, ces deux distinctions fusionnent. L’inscription dans l’Ordre du Mérite diocésain, habituellement accordée après un minimum de 15 années de service accompli bénévolement dans l’Eglise de Rouen, comporte désormais la remise d’un diplôme et la Médaille de Saint Louis délivrés aux récipiendaires à l’occasion de la fête de saint Romain.