Je donne à l'église

Réunion préparatoire Mission Ste Jeanne d’Arc

17h à l'église Ste-Jeanne d'Arc

Chers frères et soeurs,

Comme vous le savez, notre paroisse organise du 24 octobre au 1er novembre, une grande mission autour de Sainte Jeanne d’Arc.

N’hésitez pas à venir vous recueillir. Organisez un pèlerinage familial ou avec vos amis. Cela va être exceptionnel !Si vous vous occupez d’un service paroissial, proposez à votre équipe de venir ensemble prier à l’heure que vous voudrez, pour enraciner votre service dans la sainteté de Jeanne !

Nous avons aussi besoin de vous pour accueillir, confectionner des gâteaux et des cakes pour les personnes qui vont garder en permanence les 3 objets patrimoniaux exceptionnels (notamment le partenariat avec les étudiants stagiaires de la Providence Sainte-Thérèse qui feront un stage sécurité cette semaine !). Si vous voulez nous apporter du café, du thé, des boissons, et même des cafetières, nous pourrons ainsi offrir aux organisateurs de quoi tenir de 7h à 21h chaque jour ! Afin d’organiser votre générosité, merci de contacter Marie-Adrienne Girard.

Nous aurons aussi la boutique à tenir, un peu comme le chalet de Noël. Les sweat, les affiches, les magnet, des cartes postales et du vin « Cuvée du Centenaire » notamment seront en vente. Vous pouvez contacter Thierry Binctin pour lui proposer votre aide !

Vous pouvez transférer ce courrier à vos amis prêtres, pour leur proposer de venir célébrer la messe dans l’église, organiser un pèlerinage d’une journée ou d’une nuit. Il est en effet possible d’arriver le soir, de s’enfermer dans l’église pour assurer la garde de l’anneau, de la croix et de la lettre, et organiser une nuit de prière, de veille, d’engagement.

Vous pouvez aussi transférer ce courrier aux dirigeants des mouvements scouts, aux EDC, au MCC, au MEJ, aux groupes de pèlerins avec qui vous avez déjà vécu une expérience spirituelle forte et à tous les autres qui ne sont pas cités ici. Vous le savez : Jeanne d’Arc est exceptionnelle. Prier pour la France, l’Église, les élus de la République, la jeunesse et à toutes vos intentions dans cette église au coeur de Rouen, c’est venir recevoir des grâces de courage, de renouvellement, d’esprit créatif et de discernement. Chacun en a besoin !

Pour les nuits, c’est sur inscription ICI.

Pour célébrer la messe (en rite ordinaire ou extraordinaire), me contacter.

Pour venir en pèlerinage : contacter la paroisse.

Et surtout venez nombreux à la réunion de samedi !

Avec l’assurance de mon amitié et de mes prières,

Père Geoffroy de la Tousche