Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Inauguration du grand orgue de St-Romain

Église St-Romain
Du au

Reconstruit en 1865 à partir d’éléments antérieurs à la Révolution puis agrandi en 1935, le grand orgue de l’église Saint-Romain est l’un des fleurons organistiques de Rouen. Il a bénéficié en 2020-2021 d’un relevage approfondi accompagné d’une restauration complète de sa partie sonore : ces travaux réalisés par la Manufacture Quentin Réquier, de Saint-Omer, lui ont redonné un lustre et un panache extraordinaires.

Pour célébrer cet événement, nous vous proposons 2 concerts :
– le 5 mai : Le concert inaugural sera donné par François Ménissier, professeur au Conservatoire de Rouen et titulaire du grand orgue de l’église Saint-Nicolas-des-Champs à Paris. Il partagera son récital avec la soprano Françoise Masset et un ensemble de musiciens membres de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Rouen placés sous la direction de Claude Brendel.

– le 6 mai : l’association ORGOSTRO proposera un concert des organistes titulaires Axel Lebas (œuvres de Franck et Vierne) et Jacques Hamel (extraits du Livre d’Orgue de Michel Corrette), suivi à 15h30 d’un accès libre à l’instrument pour les auditeurs désirant l’approcher et pour les musiciens souhaitant l’essayer ou se faire accompagner par lui.