* Partage de la parole de Dieu (3/7 ans)

Moment d’approche et d’échange autour de l’Évangile du jour pendant la messe de 11h le dimanche à Saint-Romain.
Les enfants de 3 à 7 ans quittent l’assemblée pendant environ 20 minutes et se retrouvent par groupe d’âge dans la sacristie autour de parents.
Des parents, des jeunes… préparent l’Évangile du dimanche en s’appuyant sur des dessins, donnent des explications, suscitent des réflexions…

Responsable : Anne-Laure DETOURMIGNIES

* Éveil à la foi (3/7 ans)

L’éveil à la foi est proposé une fois par mois, le mercredi de 16h30 à 17h30, aux enfants scolarisés de la petite section au CP (3 à 7 ans).
Chants, prières, dialogues sur les paroles de l’Evangile, bricolages… C’est un moment adapté aux plus petits pour leur permettre de découvrir Jésus et l’Eglise dans la JOIE !

Responsable : Céline DAGUIN

* Servants d’autel (à partir du CE1)

C’est un service rendu au Seigneur, qui permet d’approfondir sa foi et de s’épanouir ; c’est participer à la beauté de la célébration, qui nous aide à prier ; et avoir l’opportunité d’être acteur au cours de la messe.
Une belle expérience d’équipe, ouverte à tous ceux qui le souhaitent !

Responsable : Maud LEBAS

* Catéchisme (7/11 ans)

Pour les enfants de 7 à 11 ans (à partir du CE1, baptisé ou non).
3 équipes, avec une animatrice, se réunissent chaque semaine à St Romain, le mercredi de 16h30 à 17h30 pour partager autour d’un parcours « le Sel de Vie » et préparer à la 1ère communion.

Informations et inscriptions 2020-21

Responsable : Béatrix BOROCCO

* Prière des enfants (7/11 ans)

Ecole de prière pour les enfants de 7 à 11 ans, un samedi par mois.
De 10h à 11h à l’église Saint-Joseph.

Prochaine Date : se référer à l’agenda

Responsables : Clémence JOLY et Philippine de Nazelle

* SPI Friday (lycéens)

Accueil des lycéens une fois par mois au presbytère pour un temps de prière, un diner pizzas et une soirée d’échanges et de réflexions autour d’un thème.

Dates : se référer à l’agenda

Responsables : Aude DUPONT et Elisabeth TURLOTTE