Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Nouvelles commissions de travail

Voici une année pastorale qui recommence et avec elle une nouvelle organisation.

Au cours de l’année 2019-20, les EAP (équipes pastorales) des 3 paroisses (Rouen-Centre, St-Jean XXIII et St-Filleul) se sont réunies plusieurs fois autour du père Geoffroy pour définir les enjeux pastoraux. A l’issue de cette année est ressortie l’importance de nourrir la vie communautaire et fraternelle au sein de chaque communauté et de faire grandir son rayonnement.

Le père Geoffroy a demandé aux membres de ces 3 EAP (pour St-Jean XXIII, Marie-Lys Desoubry et Annie Delbende) de se consacrer à cette mission ; il nommera prochainement une nouvelle équipe pour animer l’ensemble des trois paroisses.

Proposition a donc été faite, en s’appuyant sur les conseils pastoraux, de constituer dans chaque paroisse, de petites commissions chargées de travailler autour de différents axes :

– liturgie et prière
– attention aux personnes seules, âgées, malades, démunies
– famille
– culture et formation
– évangélisation

– écologie, Laudato Si.

L’enjeu sera réfléchir à comment chacun de ces axes est mené dans la paroisse et quelles missions développer pour faire grandir la fraternité et le rayonnement de chaque communauté (3 à 5 réunions / an).

Rejoignez-nous selon vos charismes ou vos centres d’interêt !

Merci de nous contacter d’ici le 12 octobre, en envoyant un mail au secrétariat de la paroisse.