Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Petit rappel des consignes sanitaires

Chers frères et soeurs,

Permettez-moi de vous féliciter pour le suivi des normes sanitaires dans nos églises et lieux de rencontres. Nous savons tous quelles contraintes cela engage. Je vous demande d’y être particulièrement vigilants pour les 4 semaines à venir. Rien n’a été interdit pour les cultes et nous nous en réjouissons !

Concernant la communion eucharistique, je vous rappelle qu’il vous est demandé de communier dans la main, sans enlever votre masque devant le ministre de l’eucharistie. Vous vous décalez ensuite à plus d’un mètre du ministre et vous communiez.
Je sais que pour certains d’entre vous, la communion dans la main est délicate. Cet effort que vous faites est une belle manifestation de votre obéissance à l’évêque, marque spirituelle importante. Je n’oublie pas que c’est aussi l’expression de la proximité avec tous les frères et soeurs de nos communautés, à commencer par les plus fragiles.

Je vous en remercie.
God bless you ! Soyez bénis !

Père Geoffroy