BAPTEME

Qu’est-ce que le baptême ?

Qu'est-ce que le baptême ?Le Baptême est le sacrement de la foi en Dieu- Trinité. La foi nécessaire pour le Baptême n’est pas une foi mûre et parfaite, mais un début appelé à se développer dans l’Eglise. La foi grandit encore après le Baptême. C’est pourquoi chaque année l’Église célèbre, dans la Vigile Pascale, le renouvellement de la « Profession de Foi » du Baptême.
Ceux qui subissent la mort à cause de la foi sont certainement sauvés même s’ils n’ont pas encore reçu le Baptême. Depuis les temps les plus anciens, le Baptême est donné aux petits enfants, car il est une grâce et un don de Dieu et ne suppose donc pas que ceux qui le reçoivent le méritent. Ces petits enfants sont baptisés dans la foi de l’Église. Par le Baptême, ils accèdent à la vraie liberté. En cas de nécessité urgente, toute personne peut baptiser, pourvu qu’elle ait l’intention de faire ce que fait l’Église.
Vous désirez faire baptiser votre enfant, merci de contacter la paroisse 02 35 71 28 09 ou par mail

Obtenir une copie d’acte de baptême

Si vous souhaitez obtenir un acte de baptême en vue d’un sacrement (communion, confirmation, mariage,…), le demandeur doit faire une demande écrite à Paroisse St Marc de Rouen Est – 3 rue du Général Sarrail – 76000 ROUEN en joignant une enveloppe timbrée et libellée :
      • à son nom et à son adresse pour le document
      • à la paroisse ou au célébrant pour un mariage
La demande doit impérativement comprendre :
      • Nom et prénom
      • Date de naissance
      • Date (s’il la connaît mais au moins l’année) et lieu de son baptême (très important)
      • Nom et prénom de son père
      • Nom de jeune fille et prénom de sa mère

IMPORTANT : aucun acte ne transitera par mail pour des questions légales de protection de données.