Communauté religieuse

« Femme, voici ton fils. Il dit ensuite au disciple :

Fils, voici ta mère. Et depuis cette heure, le disciple la prit chez lui. »
(Jean 19, 26-27)

Alphonse de Liguori avait une grande dévotion à Marie. À ses fils, les Rédemptoristes, fut confiée l’icône de Notre-Dame du Perpétuel Secours. L’original de cette œuvre est sous la responsabilité des Rédemptoristes. Elle se trouve en l’église Saint-Alphonse, à Rome. En devenant les gardiens de cette icône, les Rédemptoristes recevaient la mission de propager le culte de Marie, notre perpétuel secours.

Cette image est bien plus qu’une simple représentation de la Vierge Marie qui présente l’Enfant-Jésus. Cette icône est chargée de sens, et chaque détail pictural du tableau porte un symbole.

Des missionnaires de la parole vivante

Dans un monde où les communications connaissent un essor prodigieux, les Rédemptoristes accomplissent à leur façon une véritable œuvre de communication : par leur parole et leur témoignage de vie, ils disent aux hommes et aux femmes que Dieu les aime.

Les Rédemptoristes sont des missionnaires. Où qu’ils soient, ils sont d’abord et avant tout les missionnaires de l’amour de Dieu. Leur « pays de mission » est là où une personne a besoin de se sentir aimée.

LES RÉDEMPTORISTES, CES MISSIONNAIRES DE LA PAROLE VIVANTE, SONT :

  • Des semeurs d’espérance
  • Des communicateurs de la Bonne Nouvelle
  • Des passionnés de Jésus Christ
  • Des serviteurs au service des sans-espoir