Mariage

Crédit photographique Jean-François Damois.

PREPARATION  AU  MARIAGE  2021

Nous nous réjouissons que vous ayez choisi de fonder votre famille en présence du Seigneur et de vous marier à l’Eglise.

Nous vous invitons à fournir tous les éléments nécessaires pour le dossier administratif : actes de naissance, dates et lieux de baptême, noms des témoins.

 

Voici les étapes de préparation à ce bel engagement que vous allez célébrer :

  1. Rencontres avec le Curé de la Paroisse 

Après l’accueil à la permanence de la paroisse, la rencontre avec le curé est l’une des premières étapes. Quelques rencontres dans l’année qui précède votre mariage permettent de vous accompagner sur le chemin du mariage chrétien.

  1. Journées de préparation au mariage
  • Nous vous attendons pour des journées de réflexion et de partage avec d’autres couples de fiancés qui auront lieu de 10h00 à 16h00 à l’Eglise Sainte Thérèse du Madrillet 1, rue Guynemer, Saint Etienne du Rouvray. Nous ne pourrons pas composer un buffet comme cela se faisait les années passées. Chaque couple doit venir avec son repas et doit prévoir assiettes, couverts, verres, boissons …
    • Samedi 30 Janvier 2021  
    • Samedi 13 Février 2021
    • Samedi 06 Mars 2021
    • Samedi 17 Avril 2021 
  1. Messe des fiancés 

Une messe dominicale des fiancés est prévue le dimanche 07 Février 2021 à 10h30 à l’Eglise de votre Paroisse. Vous pourrez présenter votre projet de mariage au Seigneur et toute la communauté vous portera dans la prière. 

  1. Préparation de la célébration de mariage

La préparation de la liturgie se fait avec le prêtre ou le diacre qui célèbrera le mariage. Avec lui, vous choisirez les textes et les chants, avec quelques conseils pour préparer le livret. 

 

Questions pratiques

Lors des journées de réflexion, si vous avez déjà des enfants, il est important que vous puissiez les faire garder pour être disponibles. Vous devez tous les deux, participer à ces journées. Nous vous demandons une participation de 15 Euros pour l’ensemble de la préparation. A l’occasion de la célébration d’un sacrement, l’Eglise vous invite à participer matériellement à son organisation afin de lui donner les moyens de remplir sa mission. A titre indicatif, les évêques de Normandie estiment que l’offrande pour un mariage devrait être au minimum 200 Euros

N.B : Les mesures de barrières (Cf. Covid 19) seront strictement respectées.  

Père  Gauthier MAPANA