Yvetot – Parcours Alpha : L’Esprit Saint

208 rue du château, Saint Clair sur les Monts

Personnes contact : Lucie et Benoit GAUTHIER 07.69.32.36.66

Le parcours ALPHA vise à toucher les personnes qui sont en questionnement, en recherche sur le sens de la vie, qui est Dieu, existe-t-il ? Or il n’est pas toujours simple d’aborder ces questions. Véritable lieu d’échange et d’écoute, ce parcours de 12 soirées + 1 week-end  permet de revenir sur les fondements du christianisme dans un cadre convivial.

ici une petite vidéo d’explication :

Au programme de chaque soirée :

-Repas convivial

-Topo de qualité sous forme de film de 30 minutes

-Discussion en petits groupes

Ce parcours a la particularité de proposer une approche directe et rationnelle et d’aller droit à l’essentiel. De plus les films sont réalisés sous forme de série moderne filmée à travers le monde. Enfin, la convivialité est la base, chacun est accueilli là où il en est, avec ses questions, sans tabou.

C’est pour qui ? Ces repas sont ouverts à tous, croyants ou non, chrétiens ou non, de tous âges et tous milieux sociaux, seuls ou en couple. Il s’agit de lieux bienveillants dans son quartier où toute personne quelles que soient ses questions peut être accueillie et respectée. Chacun est, invité à expérimenter l’échange, la rencontre et le partage libre de ses interrogations sur le sens de la vie, sur Dieu … dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Plus de 25 000 convives sont reçus chaque année dans les parcours, dont de nombreux non pratiquants.

D’où vient ALPHA ? Les parcours Alpha ont débuté, il y a 30 ans, dans la paroisse anglicane londonienne Holy Trinity Brompton. Aujourd’hui, ils sont proposés par plus de 30 000 paroisses et églises de toutes confessions chrétiennes sur les cinq continents. En France, l’association cours Alpha France existe depuis 2001. Environs 70% des parcours sont organisés dans un contexte catholique et 30% dans un contexte protestant.

Concrètement à Yvetot ? Voici les dates et thèmes des rencontres qui vont se dérouler les mercredis soirs de 20h à 22h30  pour l’année 2020. Adresse des rencontres : 208 rue du château, Saint Clair sur les Monts

15 janv : Quel est le sens de la vie?

22 janv : Qui est Jésus ?

29 janv : Pourquoi Jésus est-il mort ?

5 fev  : Comment savoir si j’ai la foi ?

12 fev : Prier, pourquoi et comment ?

26 fev : Lire la Bible pourquoi et comment ?

4 mars : Comment Dieu nous guide-t-il ?

18 mars : Comment résister au mal ?

25 mars : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

1 avril : En parler aux autres, pourquoi et comment ?

8 avril : L’Eglise qu’en penser ?

22 avril : Soirée festive de clôture

week-end du 7-8 mars : L’Esprit Saint

Une participation pour les repas sera proposée à hauteur de 5€.

2019 – Saint-Pierre Yvetot : Parcours Alpha

Type : evenement