Funérailles

La mort d’un proche nous met souvent dans l’embarras. Nous ne savons bien souvent pas comment procéder…

Vous avez tout d’abord à choisir une société de Pompes funèbres qui effectuera un grand nombre de démarches au nom de votre famille.

Elle s’occupera bien souvent de ce qui concerne l’Etat civil, du contact avec la mairie pour ce qui concerne la concession…

C’est elle qui prendra ensuite contact avec la paroisse pour en fonction de leur agenda, de nos disponibilités et des vôtres fixer le lieu et l’heure de la célébration des obsèques de votre proche.

Après validation, la communauté catholique qui priera avec vous lors de la célébration vous recevra pour, certes préparer la prière communautaire, qu’elle animera, mais aussi évoquer avec vous ce qui a été la vie de la personne que nous accompagnerons quelques jours plus tard.

La communauté vous invitera à venir prier avec elle le week-end qui suivra où seront rappelés toutes les personnes inhumées dans la semaine.

Vous pourrez aussi demander à faire célébrer des messes à l’intention de votre défunt parent. Il faudra prendre contact avec le secrétariat – de préférence le vendredi matin – pour convenir avec vous de ces dates.

Secrétariat : 02.35.56.72.07