Mariage

Vous souhaitez vous marier au cœur de la communauté catholique… ?

Voilà un beau projet où durant plusieurs mois, la communauté paroissiale va vous accompagner de sa prière. Elle vous donnera plusieurs rendez-vous tout au long de cette année, qui s’échelonneront sur une année environ. Ainsi vous pourrez vous préparer à ce don que vous ferez de vous-mêmes.

Ce sera l’occasion de réfléchir certes sur la liberté de votre engagement, sur l’amour-don, l’amour responsable… mais aussi sur votre attachement personnel au Christ, sur la manière dont vous voulez l’inscrire dans votre vie de couple, de foyer, de famille…

Vous le constatez, le primordial n’est pas répondre à vos questions d’ordre pratique, même si nous les aborderons.

En vous préparant à vous marier sous le regard de Dieu vous serez appelés à découvrir que cet amour que vous avez l’un pour l’autre n’est pas seulement le fruit de votre désir, de votre volonté. Vous percevez déjà peut-être que sa source n’est pas en vous… c’est un cadeau de Dieu lui-même.

Se marier est une formidable aventure de chaque jour où nous confions les clefs de notre bonheur, la construction de celui-ci au Seigneur lui-même.

Se marier est mettre une confiance totale en Dieu qui tient le gouvernail de la barque de notre vie, dans la forte tempête comme sur une mer d’huile.

Se marier est accepter de laisser gonfler les voiles de notre bateau par son Esprit qui nous conduira sûrement là où nous souhaitions aller mais pas toujours par la route que nous aurions imaginée.

Dieu et l’Eglise s’engagent donc à vos côtés.

Si vous êtes prêts à entrer dans cette belle aventure, je vous invite à prendre contact le plus tôt possible au secrétariat paroissial, afin de convenir d’un rendez-vous.

Seigneur, nous te confions notre amour
pour qu’il ne meure jamais
Fais que sa source soit en toi
pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu’à être aimé,
à donner plus qu’à recevoir.
Fais que les jours de joie ne nous enlisent pas
dans l’indifférence au reste du monde.
Fais que les jours de peine ne nous désemparent pas
mais cimentent notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vie,
donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour.
Seigneur, toi qui es la Vérité,
donne-nous de ne jamais refuser la vérité mais de rester transparents l’un à l’autre.
Seigneur, toi qui es le Chemin,
donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche mais d’avancer la main dans la main.

Sœur Emmanuelle