Ordre

Servir le Seigneur ?

Lors de son dernier repas, le Seigneur Jésus institue l’Eucharistie. Au même moment, il choisit également des hommes, les apôtres, pour continuer d’être ses mains au cœur du monde.

Dieu aujourd’hui encore appelle des hommes. Il les met à part -non pour les retirer du monde- pour les consacrer au service de leurs frères et les sœurs, pour être témoins au cœur du monde de cet amour que Dieu porte à chacun. Dieu continue d’agir dans notre monde à travers les mains de ceux qu’il a choisis.

Leurs mains deviennent des instruments par lesquels transitent les dons de Dieu. Des mains ont été ointes de l’huile sainte pour devenir les mains de Dieu qui relèvent, libèrent, réconfortent… pour bénir et consacrer…

Ces mains baptisent, remettent les péchés, donnent la force dans la maladie, confirment le consentement des époux, consacrent le Corps du Christ avant de le donner, marquent du don de Dieu. Elles sont le canal de la grâce que Dieu veut offrir à tous.

Si tu ressens le désir, au fond de ton cœur, de servir l’Eglise comme prêtre, de te mettre totalement au service du Seigneur, tu peux bien sûr en parler avec un prêtre de la paroisse. Tu peux aussi prendre contact avec le Service diocésain des vocations qui t’aidera à vérifier si ce désir, ce beau et grand désir, qui habite ton cœur est un appel de Dieu.

Tu peux donc prendre contact par mail 

Seigneur,

Tu appelles les jeunes au bonheur.
Ils portent en eux une grande soif d’aimer et de se donner.
Nous croyons que tu as un appel particulier pour chacun ;
il se découvre dans l’expérience de la rencontre personnelle avec toi
et l’écoute des besoins et des cris du monde.
Seigneur, fais de nos familles, nos diocèses, nos communautés, nos mouvements
des lieux où les jeunes feront l’expérience de la prière et du service.
Fais naître chez chacun le désir de te suivre humblement
et d’oser répondre en vérité et en liberté à l’appel que Tu lui adresses.
Donne à nos communautés paroissiales l’audace d’éveiller, l’énergie d’appeler, la patience pour accompagner particulièrement ceux que tu appelles au ministère de prêtre ou à la vie consacrée et la sagesse pour aider au discernement.

Seigneur, tu fais de ton Eglise une communauté d’appelés pour appeler.
Donne-nous de proposer à tous la bonne nouvelle de la vocation.

Amen.