Réconciliation

A quoi bon aujourd’hui se confesser ?

Croyons-nous à l’amour sans mesure de Dieu ?

L’Evangile en témoigne à chaque ligne, à chaque mot. N’en avons-nous pas de multiples signes mais peut-être sommes-nous devenus des aveugles sur le chemin ?

Il est ce Père qui guette notre retour. Il nous montre ainsi toute sa patience. Il vient à notre rencontre, les bras ouverts, prêts à nous accueillir… « Je t’attendais » nous dit-il, sans aucun reproche dans la voix, mais avec toute la joie de nous retrouver auprès de Lui.

Il nous écoutera prononcer ses mots qui libèrent nos vies d’un poids qu’elles ont du mal à porter. Si nous n’osons pas affronter ces maux qui nous rongent, nous ne pourrons jamais qu’en demeurer prisonniers.

A travers la personne du prêtre, Dieu nous offrira son pardon, Il nous tendra la main qui nous relèvera, nous soutiendra tout au long du chemin… « Sa miséricorde s’étend d’âge en âge », chante la Vierge Marie. « Notre cœur aurait beau nous accuser, Dieu est plus grand que notre cœur », écrit encore saint Jean…

Des prêtres sont à disposition les mercredis et samedis des Temps de l’Avent ou du Carême. Ils peuvent aussi être sollicités tout au long de l’année. Il est toujours possible de convenir d’un rendez-vous, y compris à domicile pour le plus âgés.

2019 – Saint-Pierre Yvetot : Réconciliation, Confession ou Pénitence