Fonctionnement

Conseil Pastoral de Paroisse

Présidé par le curé de la paroisse, le C.P.P. est un conseil de prêtres et de laïcs qui se réunissent pour favoriser l’activité de toute la Communauté Paroissiale fidèle à l’Evangile et féconde dans la charité.
Son rôle est consultatif. Les membres du C.P.P. représentent, autant que possible, la diversité de la communauté paroissiale (générations, quartier, milieux sociaux, mouvements et services, vocations, états de vie, …) ; ils se réunissent trois à quatre fois par an.

L’équipe :

Père Jacky-Marie Lhermitte
Alain-Michel Rozier
Anne-Cécile Malo
Françoise Gautraud-Feuille
Marie-Claude Bourg
Marie-Pierre Padulazzi
Philippe Milon
Sœur Martine Simon
Yves Mély
Yves Roger

Serviteurs de communauté

La mise en place de serviteurs de communauté est l’une des décisions issue du synode de Rouen. Cette nouvelle mission confiée à des laïcs peut être considérée comme un ministère reconnu. Le serviteur de la communauté est nommé avec un mandat de trois ans. Il est présenté à la communauté et reconnu par le curé au cours d’une célébration présidée par l’archevêque ou le vicaire épiscopal. Sa place dans l’organisation de la paroisse : le curé qui a la charge pastorale de la paroisse (qui comprend plusieurs communautés) exerce sa charge en étroite collaboration avec une équipe pastorale composée des ministres ordonnés (prêtres et diacres nommés au service de la paroisse) et les serviteurs des communautés. Le serviteur de communauté est un lien, un relais entre le curé et les communautés locales, les habitants de la paroisse.

Conseil Economique

Responsable :    Eric Masurel

L’équipe :

Père Jacky-Marie Lhermitte
Yves Roger
Josselyne Thibault

Le conseil se réunit de temps en temps pour assurer la gestion de la comptabilité et du budget de la paroisse.

Notre paroisse ne vit que des dons des chrétiens, de votre participation.

 

Entretien et bricolage

Responsables :    Antoine Delaporte
                               Michel Poissonnier

Il s’agit de l’entretien de la maison paroissiale. Comme dans n’importe quelle maison, les petits travaux ne manquent pas :

Les réparations de ce qui se trouve cassé ou tombe en panne, amélioration de certaines installations (étagères…)
L’entretien courant comme le changement des ampoules…
Il y a aussi le jardin de la maison paroissiale qu’il faut toujours désherber.

Intendance Maison paroissiale

Responsable :    Yves Roger

L’équipe :

Philippe Callot
Jean-Louis Masure

Site Internet

Responsable :    Philippe Courtot

Le site Internet est actuellement en construction.

Ce site a pour vocation d’être le reflet de ce que les paroissiens vivent dans les différents mouvements, lors des événements, dans des rencontres, des soirées et toutes les activités de la paroisse…
Pour cela, il est nécessaire que les acteurs de la paroisse aient à l’esprit de recueillir des échantillons des moments vécus (photos, petites vidéos, comptes rendus, témoignages, impressions…).
Il pourront les apporter à la maison paroissiale (sur clé USB) pour que le webmestre puisse alimenter ce site. Ainsi, chacun aura plaisir à s’informer sur ce qui se vit dans sa paroisse.

MERCI à chacun pour sa collaboration.

Bois-Guillaume Accueil

Responsable : Marie-Claude Bourg

Notre équipe est composée de 14 personnes qui sont là pour imaginer, prévoir et mettre à disposition de tous les paroissiens, les moyens facilitant l’accueil au sens le plus large.
Présents à la sortie des messes de la rentrée : le dimanche.
Nous participons aussi tout au long de l’année aux différentes manifestations organisées au sein de la paroisse
.