Animation des offices

Une des missions des paroisses consiste à organiser la prière publique et à permettre aux chrétiens de prier ensemble, de recevoir les sacrements de Jésus, de former un peuple vivant de la foi et de le rencontrer.

Pour réaliser cette mission des hommes et des femmes de notre communauté forme une équipe d’animateurs qui aide à la prière commune et aux chants.

Ils se réunissent une fois par trimestre pour établir avec M. l’abbé Aimé Mputu- Amba le calendrier des offices.

Chorale, Calendrier, Organistes

Répétitions de chants à 20h00, Sacristie de l’église de Barentin

La chorale remplit également une partie de cette mission et apporte une plus grande vitalité aux offices.

Les membres de la chorale de la paroisse répètent tout les 15 jours le lundi 20h00 à la sacristie de Barentin. Elle assure l’animation des offices à la messe dominicale de Barentin à 10h30.

Tous ceux qui aiment chanter peuvent s’adresser au responsable P Houlette ou C Grisel.

Sacristie église de Barentin 20h00 à 21h00

Les Organistes

Liste des organistes de la paroisse titulaires et remplaçants :

Joseph Merai 02 35 91 48 98 Villers Ecalles

Josette Yon 02 35 91 27 44 Bouville

Equipe Funérailles

L’ équipe paroissiale anime la cérémonie avec le prêtre ou sans prêtre

Même si M le Curé assure actuellement la plus grande partie des inhumations, il ne peut assurer la totalité surtout à certaine époque de l’année. Une équipe de quelques personnes a suivi une formation diocésaine et assure dans la dignité l’accueil des familles dans la peine et le service religieux.

M. l’abbé Aimé Mputu- Amba

 02 35 66 31 22

Le prêtre ou le responsable de l’équipe reçoit la famille en deuil pour établir ensemble le déroulement de cet office.

Equipe des funérailles de la paroisse Ste Anne de Barentin Seuil de Caux

André ; 06 83 51 11 76 (responsable Barentin)

Denise

Serge

Jacques Em ; 02 35 92 32 10

Madeleine ;

Monique ;

Bernard ;

Josette ;

Gabriel ; 02 35 92 15 23 (responsable des 3 N.D)

Sacristain et Enfants de choeur

Sacristain

Le service de la liturgie nécessite une personne habituée à organiser le culte pour chaque célébration. Il y a une personne qui assure ce service dans chacune de nos églises.

Les responsables :

Barentin : André ;

Villers Ecalles : Béatrice ;

Bouville : Bernard ;

Mesnil Panneville : Jacques Emmanuel

Enfants de chœur

Le groupe des enfants de chœur a pour but d’aider le prêtre et de le servir à l’autel.

Il est ouvert aux garçons et aux filles, vous pouvez vous adresser au père M. l’abbé Aimé Mputu- Amba. Les différentes paroisses vous attendent.

Lors des messes regroupant les différentes églises à Barentin, tous les enfants de chœurs sont conviés à assurer le service d’autel.