Le baptême

Vous allez faire baptiser votre enfant. Cette célébration a une signification spirituelle et évangélique. Le baptême nous unit au Christ, il nous fait participer à sa mort et à sa résurrection et nous purifie du péché. Il nous donne l’Esprit Saint qui apporte l’amour dans nos coeurs. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait ainsi entrer dans la famille de Dieu qui est Père, Fils et Esprit.

C’est une joie de vous accueillir pour préparer avec vous ce baptême.

Inscription :

Les inscriptions au baptême se font au presbytère de Saint-Aubin-lès-Elbeuf sur les temps de permanence (lundi et vendredi après-midi, mercredi matin). Il vous sera alors remis les documents à remplir.

Préparation :

Cette préparation se fera avec des laïcs qui vous expliqueront les temps forts de la célébration (l’accueil dans l’église, l’écoute de la parole, le rite de l’eau, l’onction avec le Saint-Chrême, la remise du vêtement blanc).

Ces préparations se déroulent le samedi matin, dans les salles paroissiales de Cléon (derrière la mairie), de 10h à 11h.

Contacts :

Paroisse Saint Christophe : paroisse.stchristophe76@gmail.com / 09 50 85 10 04