Sortie – Pèlerinages à la basilique du Sacré-Cœur

decouverte_Sacre-CoeurUne sortie pour vos groupes de catéchèse.

Aux curés et responsables de la catéchèse sur les paroisses,
LE PROJET
Pour vos sorties de catéchèse, la basilique du Sacré-Cœur de Rouen propose aux enfants une Sortie / Pèlerinage pour découvrir le Cœur de Jésus.

Les enfants sont invités à partir à la découverte de l’Amour de Dieu à travers le message du Sacré-Cœur par un travail en petites équipes et en grand groupe, mais aussi de façon ludique.
LE PARCOURS
Le parcours de découverte du Sacré-Cœur pour les groupes d’enfants du catéchisme est maintenant bien rôdé après la participation de 4 paroisses.

Il est adapté aux enfants du CE2 à la 6e et comprend :

– un grand jeu de découverte de la basilique du Sacré-Cœur

– une bande dessinée résumée de la vie de sainte Marguerite-Marie

– une vidéo sur le Cœur de Jésus

– un travail en équipe de catéchisme avec un livret comprenant plusieurs activités

– un temps de prière

– une démarche de consécration au Sacré-Cœur.

Le parcours est réalisable en une matinée ou une après-midi. Il peut être aussi réalisé au cours d’une journée.

Un terrain de sport permet de prendre la détente nécessaire ou de pique-niquer si le groupe reste toute la journée.

Une participation financière est demandée de l’ordre de 1€ par enfant.
CONTACT
Pour emmener une ou plusieurs années de catéchisme de votre paroisse à la basilique du Sacré-Cœur, contactez Mme Josiane Pison j.pison@orange.fr

02 35 36 28 66.

P. Jean-Pierre Durand Paroisse Saint Filleul
02 35 71 13 29

En se mettant à l’école du Christ, l’homme reçoit la capacité de se laisser aimer et d’aimer, de se laisser transformer au point d’avoir un cœur semblable au sien.

« Là où dominent la haine et la soif de vengeance, là où la guerre sème la douleur et la mort des innocents, la grâce de la miséricorde est nécessaire pour apaiser les esprits et les cœurs, et faire jaillir la paix.
Là où manque le respect pour la vie et pour la dignité de l’homme, l’amour miséricordieux de Dieu est nécessaire, car à sa lumière se manifeste la valeur inestimable de chaque être humain. »
Extrait des discours de Jean-Paul II à Cracovie en août 2002

« Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair » (Ez 36, 26).

P. Jean-Pierre Durand