Chrétiens divorcés-remariés : « Chemins d’Espérance 76 »

Une présence d’Église auprès des personnes dans le questionnement lors d’un remariage ou remariés, pour un accueil inconditionnel dans le but de les aider à se relever, à se reconstruire, à trouver leur place dans l’Église.

Tous, nous avons du prix pour Dieu et pour son Église.

Vous avez connu une épreuve ? L’Église vous fait confiance :

° pour la catéchèse de vos enfants : vous restez les premiers responsables de leur éducation chrétienne ;
° pour participer aux actions d’Église, au service de la communauté dans laquelle vous vivez et travaillez.

L’Église vous regarde avec miséricorde, considérant que la logique de l’Évangile ne permet aucune exclusion.
L’Église vous aide dans votre démarche de discernement et d’intégration.
L’Église vous propose une croissance dans la foi, une aide qui peut être un sacrement de réconciliation ou d’eucharistie

Des groupes de réflexion, vous invitent à partager la « Parole ». Lors de réunions amicales, nous partageons nos expériences, nos joies et nos douleurs pour trouver l’apaisement et participer à la vie de l’Église.

Dieu fait vivre celui qui vient à Lui.
Il n’est pas nécessaire d’être pur, d’être conforme,
d’être digne, d’être brillant.
Il suffit de se lever, d’aller vers Lui et de dire :
« Me voici, j’ai faim » [Charles Singer]

Équipe diocésaine