Chrétiens dans l’Enseignement Public

CdEP (Chrétiens dans l’Enseignement Public) est une association récente issue de la fusion des Équipes Enseignantes et de la Paroisse Universitaire.

chretiens dans l'enseignement

CdEP (Chrétiens dans l’Enseignement Public) est une association récente issue de la fusion des Équipes Enseignantes et de la Paroisse Universitaire.

Elle regroupe des personnels enseignants et non-enseignants de l’enseignement public, de la maternelle à l’université, attachés à leur foi chrétienne ainsi qu’aux valeurs de la laïcité, en tant qu’elle est éducation à la liberté et à la responsabilité.

Deux équipes, accompagnées par un aumônier,  se réunissent régulièrement pour réfléchir, à la lumière de leur foi, à leur pratique professionnelle et aux problèmes de l’éducation.

Une coordination diocésaine s’efforce d’organiser une fois par an une table ronde ou une conférence sur ces questions.

Coordination diocésaine :
Mme Annie Charlet 02.35.80.38.36 mail
M. Jean-Louis Gourdain 02.35.61.48.31 mail

Aumôniers :
Père Jean Marguet, o.p. : 06.38.29.30.38 Courriel

Un site national http://cdep-asso.org/ donne toutes les informations utiles sur la vie de l’association. Les activités nationales (sessions etc.) et régionales (en particulier rouennaises) y sont l’objet d’annonces et de comptes-rendus.