Pèlerinage à Lisieux

Ce mercredi 22 juin à 6 h sous un soleil radieux, 50 pèlerins de la paroisse saint Michel sont partis à Lisieux en car. Dans le bus, nous avons prié et chanté. Après 3 h de route, nous arrivons à Lisieux au Carmel. Puis nous allons à la messe célébrée par le père Vincent. Nous prions pour les malades et les défunts. Ensuite, nous visitons le musée du Carmel avec notre guide Laurence qui nous apprend des détails sur la vie monastique, la vie de Sainte Thérèse. Ensuite, nous déjeunons à l’Ermitage chez les sœurs et une des sœurs nous chante des chansons à la guitare. Après nous allons à la basilique réciter le chapelet à la crypte près du tombeau des parents de Sainte Thérèse : Louis et Zélie Martin et nous déposons des intentions de prières. Ensuite, notre guide Laurence nous fait la visite intérieure et extérieure de la basilique. Nous repartons vers le bus où nous attend un goûter : du jus de fruit et des madeleines. Dans le bus nous chantons et nous participons avec entrain au jeu biblique du Père Vincent. Nous arrivons chez nous vers 18h, joyeux et heureux de cette journée et nous avons hâte de le refaire l’année prochaine.

S.C.