Soirée d’échange autour du grand débat national

20 h 30 à la maison paroissiale - 12 rue de l'hospice - 76260 Eu

La Conférence des évêques de France a invité les catholiques à participer au débat citoyen qui vient de s’ouvrir dans notre pays.

Tout ce qui peut contribuer à relancer le dialogue dans notre société fracturée est à encourager et les chrétiens doivent y prendre leur part.

Nous le faisons avec l’expérience de nos communautés où des personnes d’opinions et de sensibilités différentes se retrouvent et cherchent ensemble à construire le Royaume de Dieu.

Nous le faisons aussi à la lumière de la pensée sociale de l’Eglise. Dans un document qui donne quelques éléments pour éclairer le dialogue citoyen, l’évêque du Havre, ancien président du Conseil Famille et société, rappelle que l’enseignement social de l’Eglise « fournit de précieux repères pour construire des solutions qui soient respectueuses de la dignité humaine, de la démocratie, d’une économie davantage inclusive pour les plus fragiles, et d’une conversion écologique qui appelle à faire des choix pour de nouveaux modes de vie. »

Nous sommes donc invités à rejoindre les réunions d’initiatives locales s’il s’en ouvre autour de nous et à apporter notre contribution sur le site internet du grand débat national.

Le 28 février nous nous retrouvons pour échanger librement sur cette expérience et enrichir notre réflexion.

 

Eléments pour éclairer le dialogue citoyen – Document de Mgr Brunin, évêque du Havre : dialogue-citoyen