Eucharistie

Pour beaucoup de gens, la messe c’est long, triste et ennuyeux.

Ceux qui disent cela ne sont sans doute pas venus depuis longtemps le dimanche dans les églises de la Bresle et de l’Yères.

Les organistes, chorale et animateurs de chant ne comptent pas leur peine pour rendre les offices joyeux et priants, dans des églises que d’autres ont rendues belles et accueillantes.

La messe, l’eucharistie du dimanche, c’est le rassemblement de tous ceux qui croient au Christ, même si c’est parfois avec des doutes et des interrogations.

C’est la grande famille chrétienne qui se retrouve pour partager ses joies et ses peines… et chacun en ressort plus fort pour affronter la semaine.

Bien sûr, pour vivre intensément cette rencontre avec Dieu et avec les autres, il faut être un peu initié. En particulier pour pouvoir recevoir le corps du Christ à la communion.

C’est ce qui est proposé aux enfants dans le cadre du catéchisme qui les prépare à la première des communions… Mais aussi aux adultes qui n’ont pas encore communié et qui se verront proposer une préparation spécifique.

Ce qui est sûr c’est que plus on vient à la messe – petits ou grands – et moins on s’y ennuie.

Les messes ont lieu :

Le samedi à 18h30 au Tréport, à Etalondes ou à Flocques

Le dimanche à 9h30 à Criel ou dans un des villages.

A 11h00 à Eu

Consulter le calendrier des messes.

En semaine, les messes ont lieu à la chapelle de la maison paroissiale, 12 rue de l’Hospice à Eu, le mardi et le jeudi à 11h30, le vendredi à 11h15 (messe du marché).