Rencontre des familles à Alençon: « une invitation à suivre Ste Thérèse »

Ce dimanche 26 juin, nous sommes allés à Alençon pour représenter notre paroisse.
Notre fils Étienne dit qu’il a fait des activités sympa dont la pêche.
Nous avons beaucoup marché pour aller sur les pas de Sts Louis et Zélie Martin.

La rencontre des familles à Alençon s’inscrivait dans la 10e rencontre mondiale qui avait lieu à Rome où le pape nous a interrogé : « … quel est le pas que le seigneur demande à notre famille d’accomplir aujourd’hui ? ».

Lors de la solennité de Sainte Jeanne d’Arc, le panneau : « Dieu premier servi » avait attiré notre attention et en allant à Alençon, chaque bénévole portait dans son dos cette même phrase et (au cas ou on l’aurait pas remarqué) lors de la messe de clôture il était écrit en grand sur la bannière suspendue à gauche de l’autel en dessous de la photo de Louis et Zélie : « Dieu servi en premier ! ».

Au cours de cette même Messe nous avons déposé les intentions qui nous avaient été confiées par la paroisse.

Enfin, c’est quand même touchant de se dire que nous avons marché sur le même sol et dans le même escalier qu’a emprunté Sainte Thérèse de Lisieux. Comme une invitation à suivre son exemple.

Hervé