Je donne à l'église
J'écoute RCF

Soirée sur l’Évangélisation

à 20h15 à St-Romain

Renouvelés par la joie de Pâques et en chemin vers la Pentecôte, nous vous proposons une soirée sur le thème de l’évangélisation. Nous savons tous l’importance d’évangéliser mais nous nous sentons souvent démunis, voir pleins d’appréhension face à ce sujet…

Le père Thierry Quelquejay, de la paroisse St-Paul de Quevilly et membre de la Communauté de l’Emmanuel, viendra nous partager son expérience avec d’autres paroissiens.

Comme nous le dit le pape François qui nous encourage à annoncer la joie de la foi dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium (La joie de l’Evangile) :

« Les chrétiens ont le devoir d’annoncer l’Evangile sans exclure personne, non pas comme quelqu’un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu’un qui partage une joie. »

« Tout chrétien et toute communauté discernera quel est le chemin que le Seigneur demande, mais nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile. »

Face à ce sujet capital pour notre Église et pour notre société, nous vous attendons nombreux !