Je donne à l'église

Adoration

Lundi 17h30-18h30 à St-Joseph
Vendredi 18h-19h à St-Romain

Responsable : Marie-Christine PETIT (02 35 70 28 16)

Rosaire

Prier le Rosaire, c’est se mettre en présence de Dieu par l’intercession de la Vierge Marie. La méditation de la vie de Jésus avec le regard de la Vierge Marie nous introduit dans l’intimité de Dieu

A St-Romain, le 1er samedi de chaque mois à 10h.

Responsable : Thérèse-Marie FAUCON

Prière des enfants (7/11 ans)

École de prière pour les enfants de 7 à 11 ans, un samedi par mois, suivie par un goûter.
De 10h à 11h15 à l’église Saint-Romain.

Prochaine Date : se référer à l’agenda

Responsable : Clémence JOLY

Opus Dei

L’Opus Dei est une prélature de l’Église catholique fondée en 1928 par saint Josémaria Escriva.
Sa mission est d’aider chacun à devenir contemplatif au milieu de la vie de tous les jours en trouvant le Christ dans le travail, la vie familiale et dans toutes les activités ordinaires du quotidien.
Là où sont vos frères les hommes, mes enfants, là où sont vos aspirations, votre travail, vos amours, là se trouve le lieu de votre rencontre quotidienne avec le Christ. C’est au milieu des choses les plus matérielles de la terre que nous devons nous sanctifier, en servant Dieu et tous les hommes. Saint Josémaria.

Récollections pour dames : un mardi par mois de 14h15 à 15h45 à St-Joseph (contact : Anne Sanchez-Crosson)
Récollections pour messieurs : un mardi par mois de 18h45 à 20h15 à St-Joseph (contact : Frédéric Trancart)

Fraternité de prière

Destinée aux paroissiens qui ne peuvent pas se déplacer, qui n’ont plus la force d’assumer des tâches concrètes de bénévolats de la Paroisse, mais qui peuvent assurer une prière quotidienne pour les autres…
Chaque mois une feuille de propositions de réflexions et trames de prières est envoyée à ceux qui se sont inscrits soit par internet, soit par la poste, ou encore portée à domicile, ou déposée dans le fond de l’église.
Les suggestions diverses sont accueillies avec joie… ainsi que les intentions particulières à faire porter par la communauté.

Responsable : Marie-Françoise BOSSARD