Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église

Appel à témoignage

A l’initiative de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), une Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (CIASE) a été mise en place en février 2019.

La mission de cette Commission est de mesurer l’ampleur des abus sexuels commis au sein de l’Église depuis 1950 sur des mineurs et des personnes vulnérables, de faire la lumière sur la manière dont ces affaires ont été traitées et de formuler des recommandations pour éviter à l’avenir de tels abus.

La Commission lance un appel à témoignages pour que les personnes concernées, victimes ou proches de victimes, lui permettent d’accomplir ce travail de vérité. L’anonymat est garanti.

Les victimes et témoins d’abus sexuels commis depuis 1950 par des prêtres ou des religieux peuvent prendre contact par téléphone, par e-mail ou courrier :

Numéro d’appel : 01 80 52 33 55 (7/7, 9h-21h).
Courriel : victimes@ciase.fr
Adresse postale : Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11