Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Grand Débat National – Résultats

Le Conseil Paroissial de la paroisse Saint Jean XXIII a organisé à la demande de la Conférence des Évêques de France et de Guillaume Houdan, diacre, chargé de mission auprès du monde politique et des élus, une réunion pour participer au Grand Débat National.

Elle a eu lieu le 21 février dernier au presbytère de la paroisse de 20h à 22h.

Lors de cette réunion, il y a eu 33 participants dont 17 femmes et 14 hommes plus deux animateurs qui n’ont pas contribué aux réponses. Les participants se sont répartis en 7 tables de 3 à 6 personnes. Chaque table a répondu aux quatre feuillets proposés par le Grand Débat National en débattant dans un délai et un ordre imposés.

Le compte-rendu de cette réunion a été validé par M. Houdan et transmis au site du Grand Débat National.
Compte-rendu réunion Saint Jean 23

Suite à cette réunion, M. Houdan a accepté l’idée de participer à une conférence sur le thème de la doctrine sociale de l’Église dans le cadre du Grand Débat National qui a été lancé suite au mouvement social toujours en cours dans notre pays.
Nous vous tiendrons informés dès que la date aura été fixée.