Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Ordination épiscopale de Mgr Alexandre Joly

Le pape François a nommé, le 14 décembre 2018, le père Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes.

Lettre de Mgr Dominique Lebrun aux prêtres, diacres, consacrés et fidèles du diocèse de Rouen

Depuis 2017, le père Alexandre Joly était vicaire général du diocèse de Rouen.

Mgr Alexandre Joly recevra la consécration épiscopale des mains de Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. Il sera assisté de Mgr Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen, et de Mgr Jean-Charles Descubes, Archevêque émérite de Rouen. Le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, sera aussi présent. Environ 200 prêtres et diacres sont attendus.

Mgr Alexandre Joly

Dimanche 10 février 2019 à 16h à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes

Suivre en direct

Suivez la célébration en direct avec les commentaires de Maurice Thuriau et Tanguy Noël. Pour la vidéo, la célébration sera filmée avec plusieurs caméras.

– de 15h30 à 16h : une émission introductive réalisée par leur journaliste Maurice Thuriau, autour de Mgr Joly et son parcours

Le diocèse de Rouen propose de partir ensemble en car pour se rendre à l’ordination épiscopale qui aura lieu en la cathédrale de Rennes, le dimanche 10 février 2019 à 16h.

Programme de la journée et inscription

Si vous souhaitez participer à l’achat d’une mitre et d’une crosse, veuillez remettre votre don au secrétariat de la paroisse dans une enveloppe en mentionnant Père Joly (participation possible jusqu’au 8 février).

Une messe d’action de grâce a été célébrée le samedi 2 février 2019 à 10h30 en la Basilique Notre-Dame de Bonsecours.

Cette messe fut suivie d’un repas (cocktail debout salé sucré) dans les salles du Centre diocésain.

Retrouvez toutes les photos ICI