Conseils de paroisse

Conseil pastoral de paroisse

Il a comme rôle d’être la conscience évangélique et missionnaire de la paroisse : il permet aux fidèles d’apporter leur concours pour favoriser l’activité pastorale de la paroisse.
Il est composé de 11 membres représentant les communautés, les mouvements, les services internes de la paroisse et est renouvelé par moitié tous les 3 ans.
Il se réunit au moins 3 fois par an pour réfléchir aux projets pastoraux, décider des orientations à prendre en veillant à l’unité de la paroisse et à la cohérence avec le diocèse et l’Église.

Hugues DAVREUX
Annie DELBENDE
Pierre et Marie-Lys DESOUBRY
Maud LEBAS
Bruno LEMOINE
Dominique MAISONS
Bénédicte MORIN
Isabelle SAINT-YVES
Laure SAMAIN
Elisabeth TURLOTTE

Equipe pastorale

Une équipe pastorale a été choisie au sein du Conseil Pastoral de Paroisse en accord avec le Père Gérault, vicaire épiscopal pour l’agglomération de Rouen qui accompagne notre paroisse.
Elle veille à entretenir la vitalité des initiatives provenant du conseil de paroisse et de l’assemblée paroissiale. Elle est aussi l’organe référent pour l’ensemble des groupes animant des fonctions et/ou services au sein de la paroisse et réfléchit aux décisions ordinaires à prendre tant pour la vie de la paroisse que pour sa mission.

Annie DELBENDE Marie-Lys DESOUBRY Bruno LEMOINE

Conseil Economique

Il a pour rôle d’aider le curé dans la gestion des biens de la paroisse. Avec lui, il veille à ce que cette gestion soit totalement au service de la MISSION DE L’ÉGLISE, tant au plan de la paroisse que du diocèse.
Il établit le budget, le contrôle, et approuve les comptes annuels. Il se préoccupe particulièrement de la rentrée des ressources nécessaires et à leur usage pour les missions de la paroisse.
Il est composé de 6 membres.
Il est présidé par le curé de la paroisse.
Il se réunit une fois par trimestre.

Curé : N.
Véronique CHEVILLOTTE (Trésorière)
Guillaume DETOURMIGNIES
Thaddée DURAND-VIEL (comptabilité)