Baptême/Catéchuménat

bapteme-XIII

Tous les parents souhaitant faire baptiser leur enfant entre 0 et 3 ans sont les bienvenus.

Une fois la date de baptême arrêtée, vous êtes invités à suivre une préparation au baptême, qui a lieu une fois par mois en alternance le vendredi soir ou le samedi matin.
Un deuxième temps aura ensuite lieu avec le prêtre célébrant le baptême de votre enfant.

Les baptêmes se déroulent dans l’une des 2 églises de la paroisse.

Pour couvrir les frais de fonctionnement de la paroisse, nous vous proposons une participation financière de 60 à 100 € (en fonction des possibilités).

Couples référents : Frédérique et Pierre-Alain MOREAU, Catherine et Vincent ROUGEAU

Catéchuménat

C’est le chemin que l’Eglise propose aux adultes qui viennent demander le baptême.
C’est un temps qui mêle des réunions de catéchèse, des étapes liturgiques et des célébrations pour rythmer ce chemin.

Au cours de ce chemin, le catéchumène va découvrir de plus en plus Jésus et Dieu, son Père. Il va se familiariser avec la communauté chrétienne et s’ouvrir plus largement à l’action de Dieu dans sa vie de tous les jours.

Contacter la paroisse