mariageparoisseXIII

Contactez la paroisse dès que vous avez décidé de vous marier pour fixer la date de célébration du sacrement et en planifier la préparation.

Une démarche de réflexion communautaire vous sera alors proposée. Des laïcs, formés pour cette mission d’Église, accueillent les couples de fiancés, les écoutent et les aident à réfléchir sur leur projet de vie, sur leur foi, leur pratique et leur place dans l’Église, et sur le sacrement du mariage.
Ils réunissent ainsi 4 à 6 couples de fiancés, et les invitent à partager leur expérience et leurs attentes, puis à poursuivre ensuite en couple la réflexion et le dialogue entamés ensemble (2 soirées au domicile des animateurs et une journée de rencontre en paroisse).

Des entretiens avec le prêtre seront également organisés pour parler de votre foi et préparer la célébration telle que vous l’envisagez.

Contacts :
Christine et Benoît FLAMANT