Notre équipe du Secours Catholique d’Yvetot agit avec les plus précaires, les plus démunis.

Bonjour chers amis paroissiens,

En cette journée de la pauvreté,( WE des 14 et 15 novembre) et au nom de l’équipe du Secours catholique d’ Yvetot, avec Philippe Hardouin comme Responsable d’une équipe de 20 bénévoles, je vous donne quelques informations sur nos actions et nos lieux d’action.

Nous avons à notre disposition 2 locaux dans le quartier Rétimare, rue Pierre Varin

Le 1er local : Tour Jura

• tous les lundi et mardi soir, nous accueillons 6 enfants pour du soutien scolaire individualisé (1enfant = un bénévole) > cette action est interdite le temps du confinement .
  • tous les jeudi matin, nous accueillons des personnes pour la plupart envoyées par les Assistantes sociales, pour des aides financières : logement, chauffage, problèmes de voiture, santé etc ..cette permanence est maintenue et organisée en RDV par demi-heure. ( Appeler au 02 35 16 10 12 )
  • tous les 15 jours, le jeudi après-midi, une commission des aides (comprenant les secteurs de Yerville, Doudeville, Rives en Seine, Duclair, Montville) se réunit pour examiner les dossiers exigeant une aide supérieure à 150 €.
  • Et ce local est aussi utilisé pour nos réunions d’équipe. En 2019 ,nous avons reçu ainsi près de 180 personnes

Le 2èmelocal se situe en face dans l’immeuble Esterel.

• Cet ‘’espace vêtements’’ est actuellement ouvert chaque jeudi après-midi.

A cause du Covid 19, nous avons dû restreindre les heures d’ouverture.

Cette activité est suspendue sauf cas d’urgence

Mais pour le respect des bénévoles qui font le tri, nous ne pouvons accepter que des vêtements propres pouvant être remis en vente à petits prix.

Cet espace vêtements est ouvert à tous. Oui à tous !

Pourquoi insister ? Nous avons reçu il y a 3 semaines une femme, en difficulté passagère à cause de gros problèmes de santé ; Nous lui indiquons qu’elle peut acheter à petits prix des vêtements au local de l’immeuble Esterel.

Elle nous a répondu : Oh non, il y a pire que moi.

Ouvert à tous … pourquoi ? Lorsque vous venez acheter, votre argent sera accordé à une autre personne ayant besoin d’une aide au logement, au chauffage, à l’inscription à l’épicerie solidaire … etc ..

Pour ce jour, je vous invite à être généreux.

Votre don peut être envoyé :

• dans l’enveloppe adéquate déposé dans le tronc de l’église St Pierre d’Yvetot – face au chœur, c’est sur le côté gauche – les enveloppes sont sur table au bas de l’église
  • ou via ce lien https://don.secours-catholique.org

Soyez en sûr, l’argent récolté sera bien employé au service des plus fragiles et précaires.

MERCI