Lettre de notre curé sur les finances de la paroisse

Frères et sœurs,

Il est rare que je m’adresse à vous sur la question des finances de la paroisse.

La crise sanitaire et ses règles restrictives a fortement impacté les recettes de notre paroisse.

A titre d’exemples, un tiers des baptêmes programmés n’ont pu être célébrés et seulement dix parmi eux sont déjà reprogrammés. La moitié des mariages a elle aussi été reportée.

Je ne parle pas là du petit nombre de personnes pour les obsèques ou les messes du dimanche, quand il a été possible de nous rassembler.

Aujourd’hui, les estimations laissent supposer un déficit de près de 30000 €. Pourtant, il nous faudra investir dans des travaux de toiture pour les salles de la Source. Nous devons aussi changer une partie du matériel de sonorisation de l’église st Pierre, devenu obsolète après plus de 15 ans.

Nous ne le pourrons que grâce à vous.

Si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant.

Vous recevrez bien sûr un reçu fiscal, si vous le souhaitez.

Merci de votre écoute. Merci de réfléchir à comment vous pourrez nous aider don en ligne

Merci d’avance à ceux qui répondront favorablement ou relaieront notre appel.

Je suis sûr que nous pouvons compter sur votre prière.

Père Benoît Bréant, curé

2020 – Saint-Pierre Yvetot : Lettre de notre curé sur les finances de la paroisse