Bilan financier de l’année écoulée (avril 2021)

Comme annoncé lors de la messe d’il y a quelques dimanches, voici un petit retour sur le bilan financier de l’année écoulée.

Celle-ci laisse apparaître un petit excédent, correspondant à 2.6% de notre budget.

Nous avons dû constater une diminution de nos produits d’environ 20% parallèlement à une diminution de nos charges.

Parmi elles, les frais de déplacements des prêtres pour l’exercice de leurs missions, les charges de salaires des laïcs notamment avec un temps partiel thérapeutique permettent ce modeste excédent.

Nous ne dégageons pas assez d’excédent pour deux projets pourtant nécessaires : des travaux à la Source et la sonorisation de l’église st Pierre d’Yvetot pour un montant global de 20.000 €. Sans votre soutien, nous ne pourrons mener l’un et l’autre projet.

Il nous faut vous remercier pour votre générosité qui a permis d’avoir un résultat pour le denier quasi-identique à l’an passé avec une diminution du nombre de donateurs diminuant constamment de 5%, ces dernières années.

–          Les traitements des 3 prêtres (50.800 €),

–          Les frais de déplacements pour la mission (3.000€),

–          Les charges d’immeubles (11.000 €)

–          Les salaires  des laïcs (secrétaire en temps partiel, employée de maison et comptable (36.300 €)

–          soit un total de 101.100 €.

Le denier de l’Eglise qui représente environ 106.000 € en 2020 a ainsi couvert toutes ces dépenses.

Là aussi, nous croyons pouvoir compter sur votre soutien cette année encore pour relever le défi.

Tout don quel qu’il soit est le bienvenu et montre votre attachement à notre communauté et sa volonté de remplir correctement sa mission.

Pour faire un don :